MON GÉNIE M’A DIT

vous avez dit bizarre

un génie créatif

Elisabeth Guilbert, auteur de “Mange, Prie, Aime”,( anael verdier.TV) rapporte dans une conférence que pour les grecs, les écrivains sont  des personnes que les muses inspirent et qu’ils tirent leur talent des génies qui nichent sur leurs épaules.

Si le génie est inspiré, le livre sera bon, dans le cas contraire il convient de changer de génie, si l’on peut !!

Je ne sais pas vous, mais moi, je pense que mon génie est en partie niché dans ma maison, en partie que j’ai affaire à un génie baladeur qui adore partir en voyage et me laisser seule face à un texte qui se dérobe.

Ce matin, je travaillais sur le scène à scène , exercice particulièrement difficile pour moi. Mon génie a décidé d’aller voir du pays. Rrésultat, mon scène à scène a du plomb dans l’aile !!! je n’ai pas de chance, je suis tombée sur un génie facécieux, à moins que ce soit un génie enfantin qui décide de se faire la malle à la moindre contrariété !!!

Bref, ce matin , mon texte manque d’originalité mais mon génie va revenir ce soir ou demain matin, tout empli de son voyage, des odeurs , des images, des sons  d’ailleurs… alors, je me glisserai dans ses rêves, je déroberais ses pensées secrètes pour écrire des histoires, venues d’ailleurs et je vous rapporterai les songes enfantins de mon génie voyageur…

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

1 Commentaire

  • Reply
    franckcambon
    22 octobre 2015 at 15 h 40 min

    quand le génie a du génie, génufléxion, plus de gène, gé né souis plous bloqué sur mon texte. J’espère que le mien va rentrer au bercail.

  • Laisser un commentaire