“ECRIRE MÉMOIRES D’UN MÉTIER”

écrire, stephen king, mémoires

une fenêtre sur cour, écrire est l’art de la vie

“Ecrire n’a rien à voir avec gagner de l’argent, devenir célèbre, draguer les filles,ou se faire des amis.En fin de compte, écrire revient à enrichir la vie de ceux qui liront vos ouvrages, mais aussi à enrichir votre propre vie. C’est se tenir debout, aller mieux, surmonter les difficultés. Et faire qu’on soit heureux, d’accord ? Oui, faire qu’on soit heureux. Une partie de ce livre, trop longue peut-être décrit comment j’ai appris cela. Une autre, plus importante, s’efforce d’expliquer comment on peut mieux le faire. Le reste, et peut être la meilleure partie, est une autorisation en bonne et due forme : vous le pouvez, vous le devez et , si vous êtes assez courageux pour vous lancer, vous y arriverez. Ecrire est magique, écrire est l’eau de la vie au même titre que n’importe quel art. L’eau est gratuite. Alors buvez. Buvez, buvez à satiété.”

Stephen king – ” Ecrire, mémoires d’un métier”

http://www.babelio.com/couv/CVT_Ecriture–Memoires-dun-metier_1665.jpeg

http://sarahloup.com/2015/10/29/ecrire-memoires-dun-metier/

Comme toujours, dans les écrits de Stephen King, il n’y a pas grand chose à rajouter.Si ce n’est que son livre de mémoires, retrace l’itinéraire d’un gamin, qui n’a pas connu son père, est un surdoué comme son frère, rencontre la femme de sa vie et l’épouse et ..écrit, écrit, écrit…Il écrit Carrie et sa vie en est transformée. Il traversera la prise de drogue, l’alcoolisme, et un accident qui faillit lui couter la vie. Il retrace pour nous la discipline, la volonté, les écueils, les doutes et les hésitations qui sont le lot des écrivains,  et aussi  le bonheur  de créer. Auteur prolifique certainement un des plus doués de sa génération, son livre est un témoignage sur les difficultés et le plaisir de pratiquer un art exceptionnel, comme tous les arts.

SARAHLOUP

 

Vous Pourriez Aimer ces Articles

1 Commentaire

  • Reply
    Beauvieux
    30 octobre 2015 at 6 h 36 min

    A propos de ce sujet inépuisable qui nous passionne bien sûr, je te recommande le livre d’un uruguayen: Carlos Liscano :L’écrivain et l’autre” formidable bouquin sur la difficulté d’écrire et le pourquoi. Hier soir la grande librairie évoquait aussi ce sujet… Comme le disait une participante nous devenons accros de cet art avec plus ou moins de réussite !!!

  • Laisser un commentaire