la lune rouge sait où vont les jeunes sorcières !

une jeune sorcière poésie littéraire

la plus jeune…était aussi la plus jolie!

Hier soir, la lune était pleine et rouge, et je me suis souvenue d’une histoire que me racontait ma grand mère , les jours de grand vent :

“Les soirs de pleine lune, les sorcières du village des Landes dans lequel elle vivait, avaient coutume de se donner rendez-vous, pour le congrès annuel des sorcières.

Ces soirs là, tous les villageois rentraient chez eux, dès les vêpres, fermaient portes, fenêtres, et clochetons, et se regroupaient autour de la cheminée pour se raconter les dernières histoires du village.

Pendant ce temps , les sorcières, qui, à cette époque, étaient de fort jolies donzelles, se hâtaient sur le chemin, vers les barques laissées à leur intention par les hommes du hameau.

Il arriva, un soir, que trois jeunes sorcières se retrouvent en partance pour leur lieu secret de rendez-vous. Elles se reconnaissent et sans un mot, échangent un bref signe de tête. Elles se suivent en file indienne jusqu’aux bords du lac. Arrivées là, l’ainée avise une barque rouge. Sans un mot pour les deux autres, elle prend le bout qui retenait la barque attachée et dit :

– “Pars pour une !”, la barque ne bouge pas

la jeune femme recommence :

– “Pars pour deux !” la barque se balance doucement mais ne fait pas un mouvement.

-” Pars pour trois !!” la jeune femme se retourne, sure que l’esquif va s’élancer dans les flots et les emmener jusque de l’autre côté. Mais la barque tangue dangereusement et ne part pas. Les deux autres jeunes femmes baissent la tête;

-” Pars pour quatre !!”, dit la jeune femme, en élevant le ton et en regardant vertement la plus jeune rouge comme une pivoine.

La barque, de bonne grâce, rompt ses amarres et se présente pour embarquer les trois jeunes femmes, dont l’une, vous l’aurez deviné, portait le fruit de ses amours avec le plus beau gars du village!!!

A ceci près qu’il était interdit aux jeunes sorcières de s’aventurer à aimer les garçons des hommes sous peine de connaitre beaucoup de déboires et de déconvenues..

L’histoire ne dit pas si les jeunes sorcières sont arrivées à bon port, mais la lune rouge le sait, elle qui a vu où s’en est allée la barque…

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire