Je n’aime pas l’été

La mer, le soleil et l'été

Toi, Moi, Lui, la mer , le soleil et l’été !

Ce n’est pas une découverte, je n’aime pas l’été.. comme je n’aime pas les vacances…sauf avec les enfants !

J’adore les enfants. Chaque fois que je rencontre un enfant, je rencontre un indien. Un enfant, une énigme, un rébus, une histoire à écrire, à lire, à deviner ! guess what

Hier, deux enfants sont venus nous rendre visite. Maêl est l’un d’eux. Blond aux yeux bleus, il est magnifique, longiligne, il pousse comme un jeune poulain, court tout le temps et dit non toujours !

Ses parents s’interrogent :” Mais qu’est-ce qu’il a cet enfant à toujours dire non !”

Je ne suis pas ses parents, je suis juste une parente éloignée. Maêl est venu plusieurs fois à la maison et peu à peu il m’a laissée l’approcher. Pas beaucoup, un petit peu. Peut-être, le laisser vivre à son rythme lui rendra-il le sourire, peut-être à regarder le bleu du ciel sans pression, juste s’amuser…sans trop d’écrans… à courir, et jouer avec d’autres…Peut-être ce petit prince acceptera-t-il… d’être juste un enfant !

Nous allons passer quelques jours ensemble. Je me réjouis déjà de lui montrer mon royaume secret, les vagues, l’océan, le vent, les chiens, la liberté !

Maël a dans ses yeux, tout le bleu du ciel.. Peut-être faut-il juste y inscrire une légende, une histoire, un conte, pour ramener les étoiles que chaque enfant doit avoir au fond des yeux !

BHP

 

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire