un jour quelqu’un m’a dit

 

vous avez dit bizarre

un génie créatif

Un jour, un des mes amis , à qui, je confiais que j’allais me mettre à écrire sérieusement a eu cette remarque : “alors tu ne seras plus jamais seule”

Judicieuse remarque, car effectivement, depuis que j’écris, je ne suis plus jamais seule.

Je vis avec mes personnages, mes histoires, mes carnets, mes notes que je trimballe dans mes affaires en permanence et dans ma tête aussi. Ils sont là, aux portes de ma mémoire , la nuit ils chassent mes rêves et me réveillent en sursaut, le jour ils caracolent dans tout ce qui m’arrive, et chacune de mes pensées est infiltrée d’eux.

J’aime ça, j’aime ce contact exigeant, intense, quotidien.

Pour écrire, il faut une rigueur et une quotidienneté, un rituel, une présence constante. Il faut dépasser ses peurs, ses insatisfactions, ses frustrations, il faut dépasser beaucoup de choses mais le plaisir est là, toujours.

J’adore écrire la nuit, mais aussi au matin, j’adore quand les choses se débloquent et que je pense que la solution est là au bout de la ligne.

C’est cela aussi écrire, un lien avec soi et avec le monde, car on écrit toujours à quelqu’un. Stephen King disait écrire pour sa femme.

Ce blog, c’ est :

Etre en lien avec vous , lecteurs juste derrière le rideau ; écrire pour vous qui me lisez et qui ne me lisez pas, écrire pour le monde en ces temps troublés, pour dire aussi que jamais, les voix des écrivains ne s’éteindront, au nom de la liberté de dire et d’écrire !

a bientôt

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire