“Song to Song”, passe ou encore ?

Le dernier film de Terence Malik , Song to Song, est d’une beauté à couper le souffle, qui n’a d’égale que celle du film de Cristopher Nollan, Dunkerque, dont l’élégance et la photographie est aux antipodes. Le second est l’inverse du premier, dans ce qu’il délivre de message, de véracité et d’authenticité.

Terence malik s’offre un casting digne des plus grands et nous offre une balade musicale dans l’un des plus grands festival des Etats-Unis, celui d’Austin, Texas.

Rooney Mara est géniale, Ryan Gosling sublime, Nathalie Portman, magnifique et Mikael Fassbender  subtilement détestable mais si beau ! Bref le casting est époustouflant, mais, mais, mais.. ma fille me dit : “on dirait un film qui passe en boucle dans les expositions ou dans les musées”, pas faux et je rajouterais un film sans spectateurs ou qui n’a aucun impact sur les spectateurs, un film sans affect, sans aucune âme, en fait .

Comme si cette plastique, nous laissait en arrière, un film trop long, trop convenu. Ils, elles tournent un peu trop, elles se renversent en arrière un peu trop souvent…

Il y a un air de trop, une plastique trop parfaite, qui nous laisse sur notre faim.

Quelque chose qui manque : la nostalgie, la magie, la poésie, ou.. une âme peut être , oui c’est cela, un film sans âme, malgré la beauté des images, et celle des acteurs.

Un film,  juste pour la beauté des acteurs, des images et du son..est-ce suffisant ?

Peut mieux faire Mister Malik…

SARAHLOUP

 

 

 

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire