Le choix d’une robe !

 

le choix d'une robe

le choix d’une robe entre mère et fille …

Choisir une robe, le matin.. Il faut du temps.

Il faut se souvenir que, dans ma famille, les robes…! Ah les chiffons ! Comme beaucoup de femmes, j’aime les robes, mais là ça dépasse tout…

7 robes et Lila”.. mon dernier roman est inspiré de cet amour-là.

  Ce roman a jailli d’un trait, sans prévenir, comme une évidence, quant à sa forme, elle est comme une robe, légère, douce, agréable , féminine .

Choisir une robe, quelle importance me direz-vous?  Quelle importance que de s’habiller pour sortir le matin, pour le déjeuner, l’après midi ou le soir. Ce sont des préoccupations de nantis… certainement, mais en êtes-vous si sûrs ? Les femmes, même celles qui ont très peu d’argent, adorent plonger dans les étoffes, les toucher, les palper, les soupeser et…rêver, créer, imaginer. Quelle robe réaliser avec ce tissu,  cette étoffe, ce drapé, cette soie ! Chaque femme devient une princesse au toucher d’un drapé…

 Les robes me transportent, au pays de  l’enfance. Cachée dans les arbres, sauvageonne et libre, je regardais ma mère, choisir une robe. A cet instant, rien n’était plus important, le monde s’arrêtait… Les drames, les duperies, les colères tout disparaissait et pour l’éclat d’une toilette, pour la beauté d’un bal, ou l’éclat d’un diner, tout recommençait !

Ma mère se penchait légèrement, fronçait ses jolis sourcils, ouvrait les lèvres qu’elle humectait, puis, les yeux brillants se retournait vers moi :

— elle est jolie non ?

La féérie, la magie et juste le choix d’une robe !

BHP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire