la sagesse des animaux

Ils sont deux, un blanc et une noire, il est plutôt gros et elle est toute fine. Elle l’a élevée pourtant.

Alors quand elle est tombée malade, il ne l’a plus quittée, il la veille jour et nuit et dès qu’on les sépare, il hurle à la mort ou aboie pour protester vigoureusement.

Elle est hagarde, confuse, elle titube, il la suit, obstiné et fidèle. je lui hurle dessus, il me fait peur, j’ai peur…de la perdre, j’ai peur pour elle…pour moi…

Elle a toujours été là, auprès de moi, derrière mes pas, toute petite et si présente. Elle trottinait juste derrière mes chaussures, le nez collé à mes pieds, un léger ronflement signalait sa présence à mes côtés.

Quand je suis rentrée mardi, je ne l’ai pas trouvée. Je ne me suis pas inquiétée, mais quand j’ai entendu son léger ronflement, je l’ai cherchée. Elle était cachée, au milieu des fleurs dans la poussière, malade à bout de souffle, elle semblait très mal en point.

J’ai toujours eu peur de la maladie, de la mort aussi. Alors j’ai eu peur…très peur, mais au fond, j’ai toujours peur.

Depuis elle est malade à la maison et il la suit pas à pas…obstiné, fidèle inconsolable.

Peut-être tiendra-t-il la mort à distance.. peut-être que son obstination, sa fidélité, la mettra en échec cette fois-ci…

Elle passera son chemin, oubliant une si petite chose, noiraude et pas très jolie, que les enfants trouvent très laide souvent, mais tellement nous…

SARAHLOUP


Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire