LA NAISSANCE DES ANGES

un ange de pierre

UN ANGE PASSE

 

Avant, je n’aimais pas les groupes, mais ça c’était avant d’écrire .

Plus exactement, je pensais ne pas aimer les groupes. Les groupes me faisaient peur, je craignais leur volatilité, leur propension à trouver un bouc émissaire, leur nécessité d’élire un leader, leur force destructrice autant que créatrice.  Alors face à ma peur, je me taisais, et j’écoutais .

Mais hier, j’ai rencontré un groupe d’auteurs, qui m’ont ouvert leur porte, comme ça, juste moi, ce que je suis, sans jugement, sans restriction, juste eux et moi. La maison était claire et ouverte, la cuisine ressemblait à la mienne, je me suis sentie chez moi. Ils parlaient, riaient, parfois un peu trop fort, et je me suis laissée emportée par leurs rires et leurs mots. je les ai écouté .

Et le miracle a eu lieu : la rencontre.

Dans la vie, ce que je préfère avec le printemps, les chiens, les chevaux, les vagues, les balades, la vie à deux, les nuages, la poésie, les anges…le sable, la neige, le bleu, les enfants, les notes de musique, les odeurs, la cuisine… ce sont les rencontres..

J’adore rencontrer quelqu’un, j’adore ce moment où les âmes se touchent, se reconnaissent, s’effleurent, se quittent, se fuient, se retrouvent pour jouer et s’envoler.

Dans ce groupe, il y avait une jeune femme, que j’avais déjà vue, auparavant et qui m’avait attirée par sa capacité à donner. Il y a des personnes comme ça, qui donnent, peut-être sans même le savoir. Elle est comme ça, elle donne… en écrivant. L’écriture la transcende, quelque chose la dépasse, dont elle livre peu à peu les chemins, les tours et les détours, devant mes yeux éblouis.

Je ne sais si elle se rend compte du miracle dont elle est le réceptacle , mais elle est un auteur et pour moi, un ange ! Un ange parce que les anges m’accompagnent depuis que je suis enfant, et parsemèrent le monde, mon monde. Il faut juste que je les trouve car eux-même ne savent pas qu’ils sont sur terre, et moi, mon travail c’est de découvrir les anges !

Nadia est un ange et elle ne le sait pas !

Mon prochain livre parlera de la naissance des anges…et de leur rôle sur cette terre…

à bientôt…

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

  • gaïa
    5 février 2017 at 11 h 45 min

    Merci beaucoup Sarahloup !
    Ton biller me touche infiniment et je pense que si tu sais reconnaître les anges, c’est peut-être que tu en es aussi un. 🙂
    Je crois également en la rencontre et tu fais partie de celles que j’ai envie de découvrir davantage. Merci de ta gentillesse hier, de ton écoute bienveillante et ton éclairage sur les sujets abordés. On se prend un café ensemble quand tu veux et je vais lire ton roman qui m’a intriguée. Je remercie Eric qui a rendu cela possible !