LA FURIOSITÉ

 

nous 3

toi, moi, elle

Il m’a fallu beaucoup de temps pour admettre que non, décidément non ça ne passerait pas.

Quand je lui ai parlé de sa difficulté à se remettre en question, et de la nécessité pour elle de comprendre davantage les choses, les êtres et les autres, elle m’a regardée de ses grands yeux noirs. Derrière l’incompréhension évidente, un nuage de colère est subrepticement passé,  vite maitrisé, étouffé et vite oublié.

Malheureusement pour elle, j’étais branchée 5 sur 5 sur la colère et la furiosité !

Alors quand je lui ai signifié que nous devions nous séparer d’elle,  elle n’a pas dit un mot. Elle a blêmi, devenant d’une pâleur de cire, les mâchoires crispées pour retenir les mots et la colère qui se pressaient sur ses lèvres. Je lui ai demandé si elle avait conscience de son attitude, elle m’a regardée, a laissé passer un silence, puis elle a dit :

— C’est vous qui ne me supportez pas !

Ai-je entendu cette réplique, l’a-t-elle prononcée ou l’a-t-elle retenu au bord des lèvres , je ne saurai le dire.  Quand elle a approché sa bouche de la mienne et que saisissant ma nuque elle m’a embrassée à bouche-que-veux-tu, mordant à pleines dents dans mes lèvres jusqu’à les laisser en sang , qu’elle a enroulé ses immenses jambes nerveuses tout autour de ma taille, qu’elle s’est élevée jusqu’à mes yeux et les yeux dans les yeux m’a dit :

— Jamais jamais tu ne te débarrasseras de moi !

je me suis demandé qui de nous deux était la plus vulnérable….

SARAHLOUP

 

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire