LA BOUCHE DE LÉA SEYDOUX

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai regardé hier, par hasard, à Cannes, la présentation du film de Xavier Dolan, “juste la fin du monde” .

Comme tout le monde je suis impressionnée par le casting : que des vedettes, que des stars et surtout elles sont si belles, Marion Cotillard et Léa Seydoux! mais mais mais, la bouche de Léa …tststts…

Pourquoi tant de rouge ?

Je ne vois plus que le sourire de Léa, le rouge de Léa, les lèvres de Léa, font ressortir ses traits que je trouve tirés et une tension palpable .

Je vois la bouche de Léa,s’émanciper, faire cavalier seul, se détacher de son visage et se faire la belle sur le tapis rouge, avalée par le tapis rouge et la belle Léa se retrouver sur le “red carpet” sans son sourire, un peu trop rouge tout de même ! Inquiète, je regarde mon écran , pense à une attaque terroriste, une OPA sur le rouge de Léa.. une intervention de sa voisine de table qui lui aurait confisqué son sourire en soudoyant le fabriquant de rouge à lèvre ?

Non ça ne va pas du tout je suis sous amphèt. des hallucinogènes bon marché m’ont fait péter un jack.. Léa a perdu son rouge et le cherche partout…je vois sa robe s’agiter sous un fauteuil et elle disparaitre dessous !

La belle Léa aurait-elle peur d’un autre prix d’interprétation à Cannes seule, cette fois ? je la vois cherchant son rire sous les tables et plaçant ses mains devant son visage privé de bouche…

L’écran est noir, il est une heure du mat. et Cannes a fermé ses portes, Léa est rentrée se coucher avec son sourire retrouvé derrière un canapé, tout seul et tout triste.. Vite elle l’a replacé un peu de travers sur son visage fatigué !

Il fait nuit avec une lune torturée et les chiens aboient à la poursuite d’un chat au fond du jardin, je m’essuie la bouche, mon rouge a coulé et barbouille mes joues se mêlant à mes larmes, la bouche de Léa me tire un peu, et je ne peux pas parler,

je m’endors au fond d’un immense lit, dans ma chambre, seule

“Le Martinez”clignote dans la nuit..

la bouche de Léa ne vaut pas la peine, ni les paillettes, ni le reste, si je suis seule dans ce lit…

SARAHLOUP

 

Vous Pourriez Aimer ces Articles

2 Commentaires

  • Reply
    parpaillote
    20 mai 2016 at 9 h 34 min

    Il n’y a pas que sur l’écran noir de tes nuits blanches que le rouge à lèvre est revenu en force…ma petite fille en use aussi beaucoup ! Pour nous les séniors pour ne pas dire les vieilles, nos lèvres sont devenues tellement minces qu’il est impossible de les maquiller… qu’elles en profitent donc Date: Fri, 20 May 2016 06:38:10 +0000 To: reneelucie.beauvieux@dartybox.com

  • Reply
    sarahloup
    21 mai 2016 at 5 h 37 min

    tu n’es pas tendre avec toi Renée.. même les seniors peuvent maquiller leurs lèvres avec du rouge !!

  • Laisser un commentaire