La balade de Charlotte et Thadéus

une jeune fille se retourne et regarde

un instant d’éternité

J’ai la nostalgie des carnets de voyage des aventuriers d’antan. En ce moment, je regarde Marco Polo, série assez moyenne, qui fait rêver d’une époque où Venise régnait sur le monde et où un homme part loin , très loin vers l’Est, plus loin qu’Alexandre.

Marco écrit sur des carnets . Il écrit, dessine, colle, peint, coud, et réalise un objet à mi chemin entre la bande dessinée , le livre illustré et le carnet de croquis d’un peintre.

Je réaliserai, un jour, un livre comme celui-là, à mi chemin entre les mondes, avec des croquis, des esquisses, des aquarelles, des collages, des cartes postales..un objet insolite hors des catégories, inclassable…

En attendant, mon prochain livre est un roman sur l’enfance, ou plutôt sur la fin de l’enfance. Mes deux héros ont onze et douze ans, la fin des rêves, la fin de l’éternité,  des routes droites,  des cabanes dans les bois et des bateaux au fil de l’eau, des escapades à deux où les filles ont des gouttes de rosée pour couronne et les garçons, des épées en bois, pour armure et des cotes de mailles en feuillage, l’âge où une immobilité  se rompt.

J’aime ce moment fugace , fugitif de l’enfance qui s’en va, un matin sans faire de bruit, en cachette, et qui se retourne une dernière fois, comme s’il était encore possible de revenir en arrière. C’est sans doute pour cela que mes deux héros n’ont de cesse de repartir, sur les routes, encore et encore.

Ils s’en vont, comme les poètes , les enfants n’ont pas de pays. Jetés hors de leur âge, ils vont errer sur les routes en quête d’eux même, mais pas seulement. Ces enfants  à la recherche de quelqu’un, indispensable à chacun d’eux, vont découvrir bien autre chose…

Que vont trouver Charlotte et Thadéus lors de leur voyage?

La réponse dans mon prochain roman :

“La balade de Charlotte et Thadéus” à paraître en Juin .

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

3 Commentaires

  • Reply
    sylviearditi
    7 mai 2016 at 11 h 18 min

    J’en ai l’eau a la bouche!

    • Reply
      sarahloup
      7 mai 2016 at 11 h 23 min

      et moi il me tarde de te retrouver ma complice d’écriture !!

    • Reply
      sarahloup
      7 mai 2016 at 11 h 25 min

      oui j’ai fini mon roman, ouf !!! il me tarde de vous retrouver tous et de plonger dans vos histoires!!! .. bises >

    Laisser un commentaire