J’AI PERDU QUELQU’UNE…

2016 a mal fini

J’ai perdu une personne que je chérissais, quelqu’un qui n’aurait jamais du mourir. Mon enfance est partie un peu avec elle, des petits morceaux que j’avais oubliés …

Nous avons perdu une grande dame .

Elle était magnifique, ils étaient magnifiques, impossible de la séparer du couple qu’elle formait avec Marc. Une existence exceptionnelle, digne des grandes épopées, ils ont parcouru le monde, ils étaient mes idoles,  chères à mon univers d’enfant, je les aimais. J’aimais ce qu’ils étaient, leur générosité, leur affection sans faille, leur indestructibilité. Ils étaient des remparts contre le monde quand il devient hostile, des recours les jours de tempête, des ponts vers les autres aussi .

Il y a eu à son enterrement nombre de messages d’amour et nous nous somme retrouvés autour d’elle avec son absence et l’amour en héritage.

Que rêver de mieux, mais je n’aime pas la mort.  Est-ce qu’écrire transcende la mort, l’apprivoise, apaise ?

Mais on n’apprivoise pas l’absence, on vit avec .

Parfois je vis avec les ombres et les souvenirs et depuis que je vis avec les images de ceux qui ont disparu, depuis qu’ils sont là avec moi, au creux des mots, je vis davantage.

J’ai moins peur des ombres et de la nuit, j’ai moins peur du noir , les araignées me paraissent des fées et je vois parfois dans les nuages les âmes des défunts. Les étoiles me parlent, la nuit, mes rêves sont peuplés d’images, le vent et la lune me racontent des histoires .

J’aime le soir qui tombe, l’hiver, les aubes brunes .. mais aussi le soleil, les abeilles, les chiens, les chevaux et la mer.  J’aime les ombres que dessine le soleil couchant et les promesses de la nuit…

Un de mes amis m’a envoyé une carte de voeux, j’adore les cartes quelles qu’elle soient, une carte réutilisable, une carte avec un enfant dessiné dessus, à partir d’objets recyclés, une carte venue d’Afrique, une carte pour tous les enfants du monde…Une carte pour dire

BONNE ANNÉE  2017

juste une ombre dans le soleil

juste une ombre dans le soleil

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire