ET SOUDAIN JE L’AI VUE !!

 

elle ressemble à l'afghane au regard vert que personne n'a oubliée

un tag dans Bordeaux, et soudain elle est là

Samedi, pour tromper mon ennui, et une certaine inquiétude concernant les concours que passent mes enfants, je me baladais dans Bordeaux.

Je connais cette ville par coeur, mais jamais je ne me lasse d’errer dans ses ruelles animées ou désertes, éclairées ou sombres, mystérieuses toujours.

Nous avions rendez-vous avec une amie écrivain, qui devait me parler de ses derniers écrits. Au retour nous partageons une marche vers le centre. Soudain, au détour d’une ruelle sur un décroché de mur devant lequel je suis passée des centaines de fois, je la vois, un visage d’ange, qui n’est pas sans rappeler l’afghane dont personne n’a oublié le regard vert, sous le voile.

Elle est légèrement différente , elle est belle et son visage est froissé d’un côté. Elle me parle, ah oui, j’ai oublié de vous dire que parfois, les maisons me parlent. elles me racontent leur histoire, leurs peines, leurs malheurs, ou leurs bonheurs lorsque des familles décident de les racheter et de les restaurer. Ce sont toujours les vieilles pierres qui parlent, jamais un mur de béton ou un immeuble neuf ne m’a adressé la parole , ou alors ils parlent un dialecte que je ne comprends pas. Donc, je l’entends qui se penche vers moi et veut me dire quelque chose. Je me penche vers elle, prise d’une impulsion, je dérobe un cliché d’elle, ce que je fais rarement, par paresse sans doute. Sylvie  (allez voir son blog : trois rouges . com), qui est experte en  détournement de photos, aurait-elle déteint sur moi ?

Elle ouvre la bouche et veut me dire qu’elle ressemble à une de mes héroïnes, mais laquelle. Qui est-elle ? Evelyne la call-girl vampire, qui a fuit les émeutes du Caire, que son destin va y ramener ou sa demie soeur, Anya, chasseuse de vampires et métamorphe, que son destin va opposer à sa soeur , qui va rencontrer l’amour transformant sa vie et son destin ? Elle va me révéler son identité …

Elle veut parler mais une passante interrompt notre entretient. Elle se ravise et se tait, trop de monde dans les rues ce samedi, elle ne dira rien ce jour. Je passe mon chemin, la perds de vue, fait une boucle et reviens, mais surprise, le mur est vide, nu, elle a disparu. Mais j’ai cette photo, volée qui me reste d’elle, pour ne pas me dire qu’elle n’a jamais existé !

Je regarde la photo.  Je dirais qu’elle ressemble plutôt à Anya, à moins qu’elle ne réunisse les deux , Evelyne et Anya,  ah oui, les deux soeurs en un même visage, deux soeurs pour un seul destin . Mais laquelle des deux, ou est-ce leur mère mais non puisque les deux soeurs n’ont pas la même mère, alors qui est-elle ?

Je vous laisse le découvrir dans mon prochain roman sériel :

“La dernières des Alguls” , à paraitre en septembre …

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

2 Commentaires

  • Reply
    Beauvieux
    2 mai 2016 at 9 h 59 min

    j’adore l’idée que les vieilles maisons puissent parler…Un très bon texte qui donne matière à écrire

    • Reply
      sarahloup
      2 mai 2016 at 10 h 12 min

      oui moi aussi j’aime les maisons qui parlent merci Renée

    Laisser un commentaire