DES MOTS EN ETAT D’AILLEURS !

pour quelques mots de plus

UN LOGO SINON RIEN

Ce matin, sur France Inter, Julie Depardieu  parlait se son frère en passant cette chanson : “les mots samouraïs “, alors je me suis demandé pourquoi j’aime surtout écrire en état d’ailleurs ?

De préférence dans un non lieu, un lieu inconnu, neutre, un ailleurs, sans souvenir sans habitude, dépouillé, dépossédé de tout, qui si on attend un peu,  laisse passer l’âme !

Est-ce parce que les mots sont autant de ponts vers le passé ou le futur, que les mots habitent les échelles de corde vers les autres, ou des ballons vers l’enfance ?

Ou parce que souvent j’ai fait l’expérience étrange de passer à côté de quelqu’un que je connais, de me dire qu’il ou elle ne va pas me reconnaitre, de fermer les yeux et… cette personne se tourne vers moi, me regarde et se détourne.. sans m’avoir vue ! Quand j’étais petite j’appelais ça “être invisible”, j’étais super forte à ce jeu là, je m’y suis souvent brulé les ailes car je disparaissais des journées entières, cachée, invisible,  dans des ailleurs improbables, des maisons inhabitées ou habitées, des jardins, des herbes des champs, des branches d’arbres, des forets . j’ai eu une enfance libre je ne l’oublierai jamais !

Ma cachette préférée reste au milieu de la foule, les gens passent et ne regardent pas, j’adore ! et moi je veille !

Ecrire c’est un peu ça, se cacher avec les mots. Des mots samouraïs pour GuillaumeDepardieu , , des mots-labyrinthe pour moi, parce que j’aime bien y perdre mes lecteurs parfois, pour qu’ils veulent bien me rejoindre,  des mots-elfes ou des mots-fées, des mots tout faits, ou des mots tout faux, des mots sur le toi, le moi, le nous, aussi, mais des mots magiques assurément !

Les mots sont magiques de toute façon !

Bonne journée

Sarahloup

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire