Des conseils ?

des draps dans le vent

J’ai reçu un mail, aujourd’hui, d’un de mes meilleurs amis. il me demande des conseils d’écriture. Des conseils je n’aime pas en donner, mais par contre j’aime beaucoup partager ma passion de l’écriture. Il veut écrire quelques pages de souvenirs pour l’anniversaire de sa mère. Il a beaucoup voyagé, a vécu deux ans par ville aux quatre coins de la France et de l’Afrique du Nord. Il ne sait pas que derrière chaque coin de sa mémoire git un souvenir oublié, accroché à un détail, une odeur, la texture d’une étoffe, le bruissement de la robe de soie que sa mère portait au bal des officiers de cette année là, les notes de l’accord de la guitare électrique du groupe de Rock qu’il est allé voir à Nancy , l’odeur du premier baiser dans la ville sous la pluie, le goût des beignets sur le port de Haiffa quand il a débarqué à la recherche de la fille de sa vie, de l’époque…

Chaque souvenir repose dans notre mémoire et ne demande qu’à être révélé, au grand jour. Mais dans le cimetière de nos souvenirs gisent une, deux, trois ou quatre pépites.. Un extrait de la vie de notre enfance, de notre adolescence, de nos rendez-vous manqués, de nos amours déçues, des notes de musique qui accompagnaient nos sanglots ces nuits là…

Personne n’oublie, on met juste de côté et quand on décide de se souvenir, la boite s’ouvre et révèle les merveilles de notre imagination, mêlées à notre rememberence personnelle… Et qui, si on veut bien se mettre au travail révèle des pages et des pages d’aventure et d’histoires…

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire