“DANS LA CHATTE D’AMANDA LEAR, IL Y A TOUTE L’HISTOIRE DU ROCK AND ROLL !

 

 

Capture-d’écran-2015-10-15-à-21.39.10-620x330

Dit comme ça, évidemment, ça décoiffe , mais au fond, qu’est-ce que les stars du Rock and roll, David Bowie en tête, nous disent ?

Une liberté de ton d’esprit, une certaine démesure soigneusement orchestrée, une manière de se donner à voir, précise et très contrôlée , un gout certain pour la provocation, servis par le génie de la pop, et celui du marketing. Avoir su jouer d’une image androgyne, avant l’heure, la théorie du genre avant le genre, le mauvais genre avec les mauvais garçons, et les mauvaises filles, pour une musique qui rallie toutes les catégories d’âges et de sexes..et transcende toutes les générations..

David Bowie ne peut pas mourir ; il incarne une époque, une manière de vivre, une manière d’être…Les années 70 et après…Intemporel, éternel …en tous cas nous l’avons pensé…

Et pourtant David Bowie est allé jouer du rock and roll dans l’au-delà. Peut être que Dieu est devenu apprenti Rocker et qu’il était en train de faire de sacrées fausses notes avec les hommes, alors il a rappelé La star auprès de lui, pour lui apprendre l’esprit du rock and roll !!et lui rafraichir les idées !

Et Amanda Lear, dans cette histoire, égérie de l’histoire, elle est l’autre côté, elle  incarne une femme fatale, exagérée, outrancière et démesurée.. Une voix rauque à souhait, une présence sur le fil, féminine, mais pas que, énigmatique, elle peut rassurer ou amuser, inquiéter parfois, et le talent de vivre à coté des talents, et de les révéler ..David Bowie en tête mais pas que…

L’époque Rock and Roll est partie, souhaitons qu’elle reprenne autrement, différemment, souhaitons que la démesure et la provocation perdurent , que les grandes fêtes populaires que sont les concerts de Rock vivent..

vive le Rock and Roll 2.0 !

Bonne journée

Sarahloup

 

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire