“DANS CETTE FAMILLE, LES FEMMES PRÉFÈRENT LES BAS MORCEAUX !”

3 contes

LE VENT DU SUD M’A DIT 3 contes

C’est un samedi comme un autre, un matin banal, il se réveille doucement, et elle écrit dèjà, un peu. Comme elle lui fait part de son intention de faire des rognons de veau, à midi, il fait la moue. Mais elle adore cuisiner les abats. Et oui, elle aime  les abats. Le mot d’abord , les morceaux ensuite.  Lui, quelque peu goguenard, la regarde par en dessous, et dit :

dans cette famille, les femmes préfèrent les bas morceaux!”

Elle le regarde à son tour et éclate de rire ! c’est vrai qu’elle appartient à une famille où les femmes ont du tempérament ! Sa grand-mère, pour parler de la deuxième guerre mondiale, alors qu’on attend une diatribe contre ces germains sanguinaires,  dit un jour, d’un air entendu, sur le ton de la confidence  :

” Ah ces allemands ils étaient beaux ! mais beaux, tu n’imagines pas !” perplexe, elle la regarde, et elle poursuit : ” oui, tu sais avec madame B. on écoutait toutes les conversations du quartier eh ben je peux te dire qu’il y en a qui ne s’en faisait pas !” Sa grand-mère était postière . A cette époque, les communications passaient toutes par le bureau de poste . Les postières se délectaient des amours clandestines des dames du quartier! sans compter les amours internes au bureau, mais ça on n’en dira rien !

Sa mère était  une belle femme, séductrice en diable , aguicheuse, un peu enrobée, une caille douée avec les hommes, qu’elle a beaucoup fréquentés d’ailleurs !

Sa tante, très belle femme, elle aussi, de la classe , un rien de froideur, à la différence de sa cadette, manifestement elle n’aimait pas ça …

Sa cousine, héritière de la beauté des femmes de la famille, ravissante , une voix hyper féminine et un rire cristallin, qui fait chavirer le coeur des hommes.

Les deux petites dernières, l’une Céline, blonde chaleureuse et discrètement féminine, l’autre Kandi, princesse des odalisques, fleur encore en bourgeon, un nuage de femme, une lune montante dans une nuit d’Aout.

Reste elle , mais elle est  à part, car depuis toujours elle préfère… se cacher ! elle aime être invisible et elle a développé un certain talent pour cela. Elle peut se glisser dans une pièce ou dans une foule et personne ne la verra.. Elle adore ça, le jeu d’être invisible, lointain héritier du jeu de cache-cache, dont on ne sait pas ce qui est le meilleur, d’être trouvée ou de ne pas être trouvée. Elle préférait ne pas être trouvée, car les cachettes alors devenaient autant d’endroits dans lesquels elle disparaissait des journées entières, loin de tout et de tous ! Elle lisait , elle lisait et le monde n’existait plus quand elle entrait dans le livre et n’en ressortait que des heures après, les yeux remplis des miracles de la fiction .

Lire, lire, encore et toujours, et disparaitre du monde. Un jour elle s’est mise à écrire et la magie a recommencé presque la même, presque la même sensation, un monde s’ouvre au coin du chemin, il faut  suivre le sentier et passer de l’autre côté avec les personnages qui font signe, pour que tu les suives tu les vois ?..

SARAHLOUP

 

 

Vous Pourriez Aimer ces Articles

2 Commentaires

  • Reply
    sylviearditi
    23 mars 2016 at 8 h 35 min

    J’adore j’adore ce ton unique

  • Reply
    sarahloup
    23 mars 2016 at 10 h 40 min

    merci merci Sylvie et à très vite de te lire bises

  • Laisser un commentaire