CHARLOTTE FOREVER…

Amor, te sigue esperando siempre

Mon amour, je t’espérerai toujours…

J’avoue, j’avoue, j’étais des plus sceptiques sur la possibilité pour Charlotte Gainsbourg, de jouer la mère de Romain, dans l’adaptation du roman autobiographique (et aussi romancé) de Romain Gary, “La promesse de l’aube”.

Et j’avoue avoir été très touchée par le film. L’interprétation des deux acteurs principaux, Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney.

Charlotte porte le film sur ses épaules et nous livre une prestation juste et enfiévrée d’un personnage qui flirte  avec la folie. La folie d’aimer trop, exclusivement ce fils adulé, assigné à un destin hors du commun, par l’amour vengeur et plein de revanche de sa mère. Charlotte est magnifique dans ces excès et cette démesure.

J’avoue encore, avoir été sceptique sur le dernier CD de la même Charlotte Gainsbourg, Rest, et j’avoue l’aimer davantage, à chaque écoute. La nostalgie, la simplicité des harmonies presque naïves, sur une voix flutée qui maitrise ses failles et sa légèreté , pour nous donner des notes et un texte parfaits.

Il faut croire que l’air de New-York sied à la fille de Serge qui nous offre deux magnifiques facettes de son talent, de ses talents,

So, Charlotte forever, Charlotte apaisée et Charlotte réconciliée avec son passé ?

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire