CETTE ANNÉE, LA MODE EST AUX VINYLES..

les années 80 !

Cuba, les années 50 !

Cette année, je suis rentrée plus tôt que d’habitude de mes vacances, en Aout, pendant la semaine de tous les dangers, question vacances, celle du 15 Aout !

La France entière est en vacances, La ville vit au ralenti, il fait chaud, tout le monde est parti ! Mais pas tout à fait : Mon fils, hospitalisé pour une opération assez banale, s’est soudain découvert, une passion pour les vinyles.Et il décide de s’approprier les vinyles, de ma collection. Interloqué par les tailles des disques, il me demande la différence entre un 33 tours et un 45 tours.. je le regarde, réalise qu’à 14 ans, il est ado et, qu’il y a quelques années..moi aussi sans doute…

Soudain, les années défilent .

Ma première boum, “Zach warum”, Mick Jaegger, Les Stones, les Beatles, La pleine époque du rock, les Pink-Floyd… le son des années 80, et le craquement du “diamant” sur les vinyles justement.Je suis dans les bras de mon futur petit copain et, comme toutes les filles, j’ attends le craquement du “saphir” sur la bordure du disque. On dit un diamant ou un saphir? peu importe en fait..Parfois, l’aiguille dérape, un craquement, un arrêt, un murmure de mécontentement des jeunes impatients;

et lui, intimidé, ne sait pas s’il doit embrasser sa belle ou attendre..et nous, les filles, on fait durer le plaisir…Quelqu’un remet le vinyle qui craque, et suspend le temps…J’adore ce craquement qui annonce les baisers savoureux, tant attendus, et l’envolée romantique..l’amour avant l’amour, juste aux débuts, les débuts et le craquement du “saphir” sur le vinyle, avant que les notes de la guitare ou de la basse, la batterie et les hurlements du rockeur ne déferlent sur nous..Avant le rock endiablé qui allait achever de me précipiter dans ses bras.

  • “maman? maman!”

Je reviens sur terre.. Ah oui, les vinyles et la mode des vinyles…

je regarde par la fenêtre : un jeune hipster, arbore fièrement un chignon, juste au dessus de la tête, le même chignon de danseuse des années quatre vingt..sauf que lui a une barbe et que son chignon lui donne un look fou !

Je l’ai déjà remarqué dans le quartier, il promène sa toute petite fille, un bébé qui semble minuscule dans ses bras musclés et tatoués, et il a une allure folle avec ce chignon sur le haut du crâne. Et sa barbe et son bébé qui elle aussi a une couette sur le haut du crâne !

Le jeune hipster est magnifique, et j’adore les cheveux longs pour les hommes, et les papa qui s’occupent de leur fille. En attendant que les filles aient l’âge d’aller dans des surprise-partie et de s’envoler aux bras musclés et tatoués de leur petit ami..

C’est toujours d’actualité les petits amis ? aujourd’hui ? Comme les vinyles alors ?

C’est la mode des vinyles et des chignons pour les hommes, barbe comprise , inclue, barbe admise! C’est la mode pour les hommes de s’occuper des bébés filles, avant qu’elles ne s’envoient en l’air, dans les bras musclés et tatoués de leur boy-friend..

J’adore les années quatre vingt, les années 2000 et le mois d’Aout, en ville..Les hommes si doux quand ils promènent leur bébé en suspension dans leurs bras…

Est-ce que les hipsters qui ont des chignons aiment aussi les vinyles?

BONNES VACANCES !

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire