C’EST LA RENTRÉE !!!LA PHOTOGRAPHE DE MON QUARTIER A LES CHEVEUX GRIS !

DSC_0525

C’est la rentrée.  Je me suis promenée dans les rues de mon quartier et j’ ai croisé la photographe.  J’ai trouvé que la photographe de mon quartier avait vieilli.

Celle à qui j’ai porté mes premiers développements. Maintenant, je ne lui porte plus de photos à développer, pas parce que je n’en ai pas, parce que il n’y a plus de photos à faire développer ou beaucoup moins. A chaque retour de voyage je pensais qu’elle allait dérober un ou plusieurs clichés et les garder pour sa collection privée.

Il faut dire que la photographe de mon quartier est alcoolique, tabagique, un tantinet perchée et je soupçonne, homosexuelle, mais ça je ne suis pas sûre…

En ces jours de rentrée, vous me pardonnerez cette errance pour le moins inappropriée, et cette humeur badine, je suis un peu perdue car je n’ai plus d’enfants en âge de rentrer à l’école . La rentrée universitaire ce n’est pas la même chose. Une rentrée sans enfant à emmener à l’école, c’est se retrouver orpheline d’enfants..

Je ne sais pas si vous avez déjà éprouvé ça : être orphelin de ses enfants !

La photographe de mon quartier, vous l’aurez deviné n’a pas d’enfant ! je me suis souvent demandé si elle avait envie de dérober les portraits que les clients lui apportent et de se les approprier, pour avoir, faute de mieux, des enfants de papiers, des enfants en clichés, des enfants images..Comme les photos des autres, elle développe les enfants des autres ..en papier…

La photographe de mon quartier a les cheveux gris !

Mais, vous l’aurez deviné c’est juste elle qui vieillit, pas moi, car moi, je vole dans les nuages et dans les rêves . Les photos, même non développées, et les voyages, empêchent de vieillir . Dans les airs, ou dans les pays lointains, on cueille les nuages, et on ramène un peu de rêves avec soi pour les partager, avec ses photos…

Si si c’est vrai …Si, un jour, vous croisez la photographe de mon quartier demandez lui…

SARAH LOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

2 Commentaires

  • Reply
    renneelucie beauvieux
    28 août 2015 at 16 h 11 min

    Intéressante ta brève nostalgique … les photographes en général ont perdu beaucoup de leur professionnalisme, et la tienne en particulier un personnage haut en couleur. Cette rentrée dont on nous rabat les oreilles et qui ne nous concerne plus de la façon dont on en parle nous met hors circuit . Si les voyages pallient le vieillissement je dois être plus que centenaire ! Heureusement que tu corriges cela en parlant de nos rêves en voyageant dans les nuages! Cette année j’ai battu tous les records de paresses, et il me semble que j’ai terriblement vieilli A très bientôt pour que je te prête “je est une autre”; pas de réponse de la technicienne et de ma mise en page. Bon WE Renée Date: Fri, 28 Aug 2015 14:20:07 +0000 To: reneelucie.beauvieux@dartybox.com

    • Reply
      sarahloup
      28 août 2015 at 22 h 37 min

      non tu n’as pas terriblement vieilli!! tu écris magnifiquement comme une toute jeune femme.. bravo et merci grosses bises

    Laisser un commentaire