“Je n’ai jamais lu Borgès !!!”

Caminito, Buenos Aires

Caminito, Buenos Aires

Je l’avoue, jusque là, je n’avais jamais lu Borgès !

Jusqu’à hier, en rangeant des papiers au cours du grand nettoyage d’Automne, je tombe sur une petite photocopie, une texte court, très court, intitulé : “l’autre”, du recueil , Le livre de sable.

Quelques pages, 14 pour être précise, une prose à couper le souffle, une sensation de vertige, la précision du détail, la sobriété du style, magique et magnifique.

On est immédiatement pris par la situation très simple de cet homme qui s’asseoit sur un banc et  se rencontre… lui même.. ou son double.. et parle avec lui jusqu’au vertige de se rencontrer soi , ou l’autre justement

Génial absolument génial…

Je suis déjà allée à Buenos Aires et j’ai aimé cette ville qui se prend pour la petite soeur de Paris mais à l’époque, nous n’avons pas suivi l’itinéraire Borgès, dans sa ville chérie. Même si nous avons aimé cette ville magnifique qui bruisse encore de la dictature et des souffrances d’un peuple qui peine à se libérer de la corruption.

Buenos Aires nous demande de revenir pour suivre les traces de cet écrivain génial, dont je pensais qu’il était un peu dépassé et dont l’aura m’intimidait, au fond…

Borgès est un maître, le rappeler, un truisme, le lire reste une grande découverte et un immense plaisir que je vous invite à partager avec moi..

Bonne lecture

 

tous les livres sur Babelio.com

SARAHLOUP

Vous Pourriez Aimer ces Articles

1 Commentaire

  • Reply
    Beauvieux
    23 septembre 2015 at 12 h 56 min

    Moi non plus je l’avoue je file à la bibliothèque je vais essayer de trouver ” l’homme de sable”
    Quelle bonne idée de nous conseiller des lectures
    A très vite

  • Laisser un commentaire